Chèque France Num : Plus que 2 mois pour en profiter !
Plus que deux mois pour profiter de l’aide à la numérisation des TPE !
La situation sanitaire que nous vivons actuellement bouleverse nos modèles économiques, nos manières de vendre nos produits ou services… La présence sur Internet ainsi que sur les réseaux sociaux est d’autant plus nécessaire. Mais améliorer sa présence en ligne et sa visibilité engendre des frais.
Alors, vous souhaitez vous mettre aux réseaux sociaux, ou améliorer votre présence en bâtissant une stratégie de communication ? Créer, développer votre site Internet et améliorer votre référencement, mais vous manquez de budget ?
Chèque France Num est un dispositif mis en place par l’État pour vous aider financièrement dans votre démarche et supporter des frais de numérisation.
Mais attention, vous avez jusqu’au 30 juin pour faire votre demande, alors ne traînez pas !
Qu’est-ce que le Chèque France Num ?
Le Chèque France Num est une aide financière de 500€ proposée par le gouvernement, qui permet de financer une partie, voire toutes les dépenses que les entreprises vont faire pour une prestation d’accompagnement à leur transformation numérique ou sur l’achat d’une solution pour vendre ou communiquer à distance avec ses clients et promouvoir son activité sur internet.
Par exemple : pour créer votre site Internet ou rajouter une option vente en ligne ou click and collect, pour développer votre présence sur les réseaux sociaux, faire des formations et des actions de promotions, créer du contenu…
Qui sont les bénéficiaires de ce dispositif ?
Vous vous demandez sûrement qui peut en profiter ? Et bien jusqu’à maintenant, cette aide était à disposition de :
- Certains commerçants ou artisans, et certains hôtels et hébergements similaires
- Ayant eu un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d’euros HT
- Ayant moins de 11 salariés
- Et ayant dû fermer lors du second confinement de novembre 2020
Mais le nouvel arrêté a annoncé qu’elle serait bientôt élargie et accessible à toutes les entreprises de moins de 11 salariés tout secteur confondu.
Communiqué de presse : https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/enjeux/france-relance/869-prolongation-aide-500-euros-numerisation-tpe.pdf
Comment bénéficier de cette aide ?
Vous devez fournir vos factures d’achat comprises entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021, de minimum 450€ TTC.
En effet, depuis l’arrêté du 31 mars 2021, la date limite des factures acceptées a été étendue.
Bien entendu une pièce d’identité sera nécessaire pour faire votre demande.
Dans le cas où vous feriez appel à un tiers déclarant, tel qu’un expert-comptable ou une société de portage, vous devrez remplir et signer le contrat de prestation ci-dessous :
https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/build/doc/contrat_presta.pdf
À noter : une seule demande par numéro de SIREN sera acceptée pour les entreprises éligibles ; la demande s’effectue en une seule fois.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations et de détails sur ce chèque forfaitaire, consultez cette page : https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/
Besoin d'aide ?
Pour mettre en place un blog pour votre entreprise ? Besoin de réfléchir ? de rédiger ?